L’AREQ tient à souligner le parcours de la présidente sortante de l’AQDR, Mme Judith Gagnon

L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) tient à remercier Mme Judith Gagnon, présidente de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) depuis 2014, pour son apport dans la cause de la défense des droits des personnes aînées au Québec.

« Assumer bénévolement le rôle de présidente d’une association nationale, c’est un défi de taille! Je crois qu’elle l’a relevé avec brio pendant ces six dernières années. Mme Gagnon continuera, je suis certaine, de faire une grande différence dans sa communauté pour le mieux-être des personnes aînées », souligne Lise Lapointe, présidente de l’AREQ.

Pour une mobilisation des associations de personnes aînées

Depuis le début de son mandat comme présidente, Mme Judith Gagnon a toujours milité activement pour un regroupement du « pouvoir gris ». À plusieurs occasions, l’AREQ a mené ou suivi des efforts collectifs en collaboration avec plusieurs partenaires, dont l’AQDR.

« La force du nombre peut faire la différence dans des enjeux qui touchent l’ensemble des personnes aînées. Nous l’avons démontré dans plusieurs dossiers par le passé. En ce sens, l’AREQ réitère son ouverture à continuer cette belle collaboration bâtie au fil des dernières années », ajoute Mme Lapointe.

La situation actuelle que nous vivons avec la COVID-19 démontre la nécessité d’apporter des changements en profondeur dans notre approche, comme société, auprès des personnes aînées. Plus que jamais, nous devons travailler ensemble pour assurer des conditions de vie dignes pour celles et ceux qui ont bâti le Québec.

À propos de l’AREQ

Fondée en 1961, l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) compte plus de 59 000 membres dans l’ensemble des régions du Québec. L’AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

-30-

Source : Samuel Labrecque, conseiller en communications

Cell. : 418 802-1357 / Courriel : labrecque.samuel@areq.lacsq.org

CSQ Magazine
> En savoir plus
Assurance auto et habitation