Juan Branco, 2019
Vous croyez en la démocratie ? Juan Branco nous amème derrière les rideaux, il nous explique dans ce Crépuscule (de Macron), contrairement à ce qu’on veut nous laisser croire, « qu’Emmanuel Macron a été “ placé ” bien plus qu’il n’a été élu ». Par qui ? Ouvrez ce livre, vous découvrirez au service de qui il se retrouve aujourd’hui. Attention, il vous viendra peut-être même à l’idée de vous interroger sur ce qui se passe chez nous, au Canada…
« … un système oligarchique. À savoir un espace public dominé par des individus dont la fortune dépend directement ou indirectement de l’État, et qui l’ont investie pour prendre le contrôle des médias et ainsi s’assurer de la préservation de leurs intérêts au détriment du bien commun. »
Notez que l’auteur met un résumé de son livre (112 pages) en libre téléchargement.
Vidéo → |
Docteur en droit, universitaire, militant politique et journaliste franco-espagnol, collaborateur régulier du Monde diplomatique. Après une scolarité à l’école publique puis à l’École alsacienne, il entre à Sciences Po Paris. En 2009, il est admis à l’École normale supérieure par la voie universitaire. Il suit en parallèle des études aux universités Paris-Sorbonne et Panthéon-Sorbonne, où il obtient respectivement une maîtrise en littérature moderne et des masters en philosophie politique et en géopolitique. Sa thèse de doctorat en droit est spécialisée en philosophie et histoire du droit, sur la Cour pénale internationale et est soutenue à l’ENS Ulm en 2014. Primée par la Cour pénale internationale, elle est publiée en 2015.