L’AREQ est fière de s’allier à Novum afin d’offrir un service de consultations juridiques gratuit et illimité à ses membres ainsi qu’un service de représentations pour des litiges en lien avec un bail de logement et concernant le vol d’identité ou la fraude.
CONSULTATIONS
Les consultations couvrent toutes les questions juridiques d’ordre personnel[1] :
Droit familial (séparation, divorce, garde d’enfants, etc.);
Droit civil (garantie légale, contrat de vente auto et habitation, contrat bancaire, faillite, bail en résidence, etc.);
Immigration
Les consultations incluent la recherche de jurisprudence, l’analyse des documents, la formulation d’avis juridiques verbaux, ainsi que les explications des impacts juridiques d’un recours.
REPRÉSENTATION – BAIL ET FRAUDE OU VOL D’IDENTITÉ
À compter du 1er juillet 2025, un volet de représentation s’ajoute aux services juridiques pour les membres de l’AREQ. Ils auront désormais accès au service de représentation dans le cadre d’un litige en lien avec un bail de logement résidentiel. Ce bail peut, par exemple, être contracté pour un logement ou encore pour une résidence privée pour aînés (RPA).
Les membres de l’AREQ ont également accès au service de représentation par lequel Novum agira en leur nom comme avocat et représentant légal afin de récupérer les sommes d’argent perdues à la suite d’une fraude ou d’un vol d’identité.
Les services suivants sont inclus[2] :
Ligne téléphonique sans frais accessible partout au Canada pour les membres de l’AREQ : 1 844 745-4714
Pour une prise en charge simple et rapide de votre demande, nous vous invitons à la soumettre via l’application mobile Accès Novum, disponible sur toutes les platesformes.
Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser l’application mobile, nous vous invitons à laisser un message vocal en mentionnant :
|
Site Internet : novumlegal.ca
[1] Le droit criminel est exclu.
[2] Les frais de dépôts de procédures, de huissiers, d’expertise, de requêtes ou des frais auxquels le membre pourrait être condamné par le Tribunal, sont à la charge du membre.