L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) dévoile ses revendications en environnement dans le cadre de la campagne électorale fédérale 2019. Ces revendications s’appuient sur un récent sondage CROP qui révèle que 94 % des membres de l’AREQ sont préoccupés par les changements climatiques. Alors que les jeunes de partout dans le monde se lèvent pour revendiquer des actions concrètes, les personnes aînées veulent les soutenir dans leurs demandes légitimes.
« Nous sommes pour la plupart des grands-parents et le sort des générations futures nous préoccupe énormément. D’après les données scientifiques sur les changements climatiques, il est évident que les gouvernements devront en faire davantage pour assurer un environnement viable à nos petits-enfants », souligne Lise Lapointe, présidente de l’AREQ.
Des revendications concrètes
Depuis des années, l’AREQ lutte pour l’environnement et pour le développement durable. D’ailleurs, plusieurs actions de sensibilisation sont réalisées par l’AREQ et ses membres à travers le Québec.
« Nous avons revendiqué l’abolition des sacs de plastique à usage unique, exigé la consigne des bouteilles de vin, organisé des conférences avec des experts pour informer les personnes aînées et les sensibiliser à la lutte aux changements climatiques. Nous croyons que chaque geste individuel compte, mais il faut maintenant des changements en profondeur dans notre société », affirme Mme Lapointe.
À propos de l’AREQ
Fondée en 1961, l’Association des retraitées et des retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) compte plus de 59 000 membres dans l’ensemble des régions du Québec. L’AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).
-30-
Source : Samuel Labrecque, conseiller en communications
Cell : 418 802-1357 / Courriel : labrecque.samuel@areq.lacsq.org