Québec, le 9 février 2023 – L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) émet une déclaration publique de sa présidente, Lise Lapointe, à la suite du dépôt du PL9 qui prévoit une bonification des prestations liées à des crédits de rente au RREGOP :

« J’aurais envie de dire : Enfin! Nous avons été entendus! Depuis plusieurs années, nous demandons au gouvernement de modifier la Loi sur le RREGOP pour clarifier les modalités de distribution des surplus liés aux crédits de rente et régler les différends qui existent concernant leur redistribution.

Ainsi, le projet de loi no 27, qui avait été déposé avant les élections de 2022, allait en ce sens.

Évidemment, ce ne sont pas l’ensemble de nos membres qui seront touchés. Mais le dépôt aujourd’hui du PL9, est l’engagement du gouvernement de rectifier la situation et de régler les enjeux liés à la redistribution des surplus des crédits de rente et les rachats de services. Il est grand temps de réparer les torts subis par les travailleurs concernés, injustement pénalisés depuis trop longtemps. »

Fondée en 1961, l’Association des retraitées et des retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) compte 60 000 membres dans l’ensemble des régions du Québec. L’AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Source :
Rébecca Salesse, conseillère en communication et relations de presse
Cell. : 438 465-9907 / Courriel : salesse.rebecca@areq.lacsq.org