Lors du Congrès de l’AREQ en juin 2017, les membres ont voté et adopté les orientations pour le triennat 2017-2020. L’une d’entre elles, Travailler à l’amélioration de la sécurité financière de nos membres et des personnes aînées, a comme champ d’intervention la protection du pouvoir d’achat, notamment par la revendication de l’amélioration de la formule d’indexation des rentes de retraite.

L’AREQ a ainsi développé et publié un document d’information et de sensibilisation à l’égard de la perte de pouvoir d’achat des personnes retraitées des secteurs public et parapublic, attribuée notamment à l’indexation partielle de leur rente de retraite du RREGOP. Comme l’illustre le document, les personnes les plus durement touchées par cette réalité sont celles ayant pris leur retraite en 2017 ou autour de 2017.

Ce document a pour but de contribuer à la réflexion, notamment chez les personnes salariées et l’ensemble des participants au RREGOP, en prévision de la prochaine négociation des conventions collectives des secteurs public et parapublic en 2020.


CSQ Magazine
> En savoir plus
Assurance auto et habitation