Toute personne membre d’un syndicat affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) qui, au moment de prendre sa retraite, participe à un régime d’assurance collective à l’intention des personnes employées et qui devient membre de l’AREQ est admissible au régime d’assurance collective ASSUREQ.
Le délai maximum est 90 jours suivant la date à laquelle votre régime d’assurance collective à l’intention des personnes employées prend fin. Les demandes d’adhésion reçues au-delà de ce délai ne pourront être acceptées.
En devenant membre de l’AREQ vous pouvez adhérer à l’assurance collective ASSUREQ et demander une exemption du régime d’assurance maladie, ce qui vous permettra d’activer le régime à une date ultérieure, par exemple au moment où votre conjoint(e) prendra sa retraite. De plus, en demandant une exemption vous pouvez adhérer à un choix d’assurance vie (sans limite d’âge et sans preuve de bonne santé). L’adhésion à l’assurance vie doit se faire dans les 90 jours suivant la fin de votre régime d’assurance collective à l’intention des personnes employées. Au-delà de ce délai, la participation à l’assurance vie vous sera refusée.
Non. Le régime d’assurance ASSUREQ est offert exclusivement aux membres de l’AREQ. Découvrez les autres avantages de devenir membre de l’AREQ, en cliquant sur le lien http://areq.lacsq.org/services-aux-membres/avantages-et-rabais/.
Il est toutefois possible d’adhérer à l’AREQ sans participer à l’assurance collective.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 800 663-2408. Les modalités d’admissibilité peuvent varier en fonction de votre situation personnelle. Il nous fera plaisir de vous guider et de répondre à vos questions.