Signature visuelle

En octobre 2008, suivant l’adoption d’un nouveau nom plus inclusif, l’AREQ se dotait d’une nouvelle signature visuelle (logo). Cette signature est composée du sigle de l’Association, du sigle de la CSQ (à laquelle l’AREQ est affiliée) et d’un symbole.

Au cœur de la signature visuelle de l’AREQ, on trouve l'ovale, symbole de l’humain et deux formes dynamiques qui se joignent, symbole de la rencontre. Cette interrelation s’exprime par une forme qui épouse une autre forme, créant un double mouvement qui va à la fois vers le haut et vers le bas. C’est le symbole du mouvement et de la solidarité. L’AREQ est dynamique, contemporaine et moderne. C’est tout cela que son logo exprime.

Les régions et les secteurs qui utilisent cette signature visuelle, que ce soit dans leurs bulletins, sur leur site Internet ou dans d'autres documents officiels, sont invités à consulter le document préparé à leur intention. Celui-ci vise à présenter de façon claire et précise les normes d’application de la signature visuelle de l’AREQ.

Normes d’identification visuelle de l’AREQ undefined

Quant aux différentes signatures visuelles de l’AREQ en formats JPEG, TIF, EPS et AI, elles peuvent être téléchargées par les personnes présidentes de région et de secteur dans la section extranet. On peut également les obtenir en communiquant avec le conseiller en communication de l’Association.