Pierre-Paul Côté

Président

Retraité depuis 2001, Pierre-Paul Côté réalise un second mandat de trois ans à la présidence de l’AREQ. Auparavant, il a été trésorier de l’Association de 2005 à 2011 et président de l’AREQ secteur Vieux-Longueuil de 2002 à 2005.

 

Durant sa carrière, M. Côté a été enseignant au primaire, puis enseignant en mathématiques au secondaire. Très engagé sur le plan syndical, il a notamment occupé le poste de vice-président du Syndicat de l’enseignement de Champlain pendant douze ans.

 

« Comme président de l’AREQ, j’ai mis toutes mes énergies et mon expérience à faire connaître et reconnaître l’AREQ comme une association crédible et représentative des personnes aînées du Québec.

L’accès aux soins de santé et le bien-être des personnes aînées demeurent un enjeu réel dans la conjoncture actuelle où on veut nous faire croire que le vieillissement de la population est la source de bien des maux. Il faut également se soucier de la sécurité financière de nos membres et des personnes aînées tout en veillant à leur respect et à leur dignité. Ces éléments doivent être au cœur de nos préoccupations et se manifester dans nos actions quotidiennes. En favorisant l’implication et l’action citoyenne de nos membres, ceux-ci auront l’occasion de faire reconnaître et de faire valoir l’apport des personnes aînées à la société. Lors de ces débats démocratiques, nous aurons l’occasion de combattre les mythes et les préjugés si souvent véhiculés à notre égard.

En parallèle à ces dossiers, l’Association devra continuer à assurer des services de qualité à ses membres tout en développant et en renforçant le sentiment d’appartenance à son égard. La recherche du bien commun, par la défense des droits collectifs, fait partie de mes valeurs depuis longtemps. »

Rappelons que Pierre-Paul Côté est le neuvième président depuis la fondation de l’AREQ, en 1961.