Nicole Gagnon

Secrétaire du conseil exécutif

Nicole Gagnon réalise un premier mandat comme secrétaire au sein du conseil exécutif de l’AREQ. Précédemment, elle a été présidente de l’AREQ Bas-St-Laurent–Gaspésie–Les Îles–Côte-Nord de 2008 à 2014 et présidente de l’AREQ secteur Côte-Nord–Baie-Comeau de 2001 à 2008.

Retraitée depuis 1997, Madame Gagnon a œuvré comme enseignante au niveau primaire durant toute sa carrière. Durant cette période, elle a agi comme déléguée syndicale.

« J’arrive au conseil exécutif avec tout un bagage et une bonne connaissance de l’Association, tant au niveau sectoriel, régional et national. Je suis issue d’une région éloignée, donc je pourrai rendre compte des différences dans le genre de vie quand ce sera le temps de prendre des décisions.

Comme nous sommes des citoyens et des citoyennes à part entière, il nous appartient de garder notre place dans cette société en nous y impliquant comme personne, mais également comme membre de l’AREQ. L’AREQ est une association d’envergure et une force pour la société. »