Claire Bélanger

2e vice-présidente

Retraitée depuis 2012, Claire Bélanger a œuvré pendant 35 ans dans le réseau de l’éducation, d’abord comme spécialiste au secondaire, puis au primaire, avant d’être titulaire de classe au primaire. À la même époque, elle a fait partie de plusieurs comités, notamment le Comité de l’enfance en difficulté.

Durant la deuxième portion de sa carrière, elle a été élue présidente de son syndicat, le Syndicat de l’enseignement de la région de Québec, puis comme secrétaire-trésorière de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE), avant de terminer son parcours professionnel comme enseignante.

« Mon engagement au service de la collectivité ne date pas d’hier. L’expérience acquise pendant toutes ces années m’a confortée dans ma décision de poser ma candidature à l’AREQ. Je me sens prête à m’attaquer aux différents dossiers défendus par notre association parce que je sais que nos luttes visent l’amélioration des conditions de vie des membres de l’AREQ. Par ricochet ces luttes serviront aussi à d’autres Québécoises et Québécois. »