AccueilPublicationsActualitésL'AREQ lance « l'opération carte postale »

L'AREQ lance « l'opération carte postale »

06 mai 2009

Dans le cadre du dernier Conseil national de l’AREQ, qui s’est tenu à Drummondville du 27 au 30 avril, les personnes présidentes de secteurs et de régions ont entériné des moyens d’action pour amener le gouvernement à se pencher sur la perte constante du pouvoir d’achat des personnes retraitées de l’État.

Rappelons que durant la dernière campagne électorale québécoise, le PLQ s’était engagé « à continuer de travailler activement avec [les associations de personnes retraitées] à la recherche d’une solution juste et équitable ».

Ainsi, les membres de l’AREQ seront invités, au cours des prochaines semaines, à signifier leur impatience devant le peu d’empressement du gouvernement à respecter ses engagements électoraux. Concrètement, ils pourront signer et envoyer une carte postale à la présidente du Conseil du trésor, Monique Gagnon-Tremblay, pour réclamer la création d’une table de travail réunissant le gouvernement et les associations de personnes retraitées. L’AREQ réclame la création de cette table depuis plus de deux ans.

Les membres de l’AREQ pourront également transmettre une lettre aux députés au pouvoir afin qu’ils fassent pression sur leur collègue.

Pour plus de détails concernant cette opération, les membres de l’AREQ peuvent communiquer avec la personne présidente de leur secteur.