L’AREQ offre son soutien aux sinistrés des tornades en Outaouais

L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ), qui regroupe plus de 58 000 personnes aînées à travers le Québec, dont 2 021 en Outaouais, désire exprimer son soutien aux victimes des tornades survenues en Outaouais le mois dernier.

« Cet événement nous rappelle l’importance de la solidarité dans notre société. Les personnes aînées ont traversé plusieurs moments bouleversants au Québec, et, à chaque fois, c’est l’entraide qui nous en fait ressortir plus fort », souligne Lise Lapointe, présidente de l’AREQ.

Dans ce contexte et en vertu d’une décision prise par le conseil d’administration, l’AREQ a choisi de verser une contribution de 2 000 $ au Fonds de secours – Tornades en Outaouais que la Croix-Rouge a mis sur pied.

« Cette contribution dans notre région est un effort très apprécié. Nous pensons à toutes les familles qui ont été affectées par cette catastrophe naturelle et chaque geste compte pour leur venir en aide », soutient pour sa part Michel Tessier, président de l’AREQ région Outaouais.

L’AREQ est heureuse de pouvoir ainsi contribuer à la mission et aux efforts de la Croix-Rouge pour offrir des services de première nécessité à des centaines de personnes et de familles sinistrées.  Rappelons que d’après les autorités de Gatineau, entre 600 et 1 000 ménages ne pourront retourner vivre dans leur logement, considérablement endommagé, voire totalement détruit par les tornades.

Fondée en 1961, l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) compte plus de 58 000 membres dans l’ensemble des régions du Québec. L’AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).